mardi 13 janvier 2015

Nouvelle - l'agonie de l'ange

Salut à tous,

Le 21 décembre, jour du solstice, j'ai reçu un mail auquel je ne m'attendais pas, avec une réponse surprenante suite à un texte que j'avais envoyé sur le thème "la chasse volante". Je vous le livre tel quel: "Bien qu’étant embêté à prendre ton texte pour mon anthologie, je décide de la garder pour la Chasse Volante, s’il est toujours libre".

Une réponse positive comme sortie de nulle part, ou plutôt de ces brumes desquelles un cheval fou pourrait émerger en hennissant des vapeurs de soufre.



Alors je comprends l'anthologiste (non pas qu'il ait retenu mon texte, c'était évident vu sa qualité - je plaisante évidemment) quand il dit qu'il est embêté: ce texte est contemporain, avec des éléments de fantastique, et même une petite référence SF. Mais surtout, il est original à plusieurs niveaux, sur la forme et le fond. Non pas qu'il révolutionne quoi que ce soit, disons juste qu'il n'est pas courant. Et qu'il a un aspect poétique dur, qui prend (je l'espère!) aux tripes.

Bref, je suis très heureux que ce texte ait trouvé son support, et vous pourrez compter sur moi pour tout vous dire à sa sortie! Oh, un dernier mot, ce texte est issu d'un vécu pas joyeux que j'ai essayé de sublimer dans les mots...

A bientôt!

Ludovic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire