mercredi 11 décembre 2013

Pensées en vrac

Musique
La cinquième symphonie de Beethoven est l'une des musiques qui me transportent le plus. Je commence à m'intéresser à la musique classique et il y a des compositeurs extraordinaires (Paganini, Sains-Saëns, etc.): c'est vraiment un univers fascinant à découvrir.
L'autre type de musique que j'affectionne est le hardcore (techno), qui semble à l'opposé mais me parle également beaucoup. Un exemple old school ici.

Bibliothèque
Un  site sympa pour votre bibliothèque virtuelle: booknode. Vous classez ce que vous bouquinez par liste (diamant, or, à lire, etc.). Voici ma page: http://booknode.com/le_nordiste_225011/biblio
N'hésitez pas, si vous êtes lecteur régulier, à vous y inscrire.

Jugement
Je comprends maintenant à quel point le regard des autres peut être dur à vivre quand on est "différent". Regard de dégoût, de curiosité malsaine, de pitié dans l'immense majorité des cas. Les regards humains, qui ne soient pas dans le jugement des apparences, sont en définitive très rare. Ça me conforte malheureusement dans mon opinion de la nature humaine...

Nouvelle
Je viens d'envoyer une nouvelle organisée par une association que je ne connaissais pas mais sur laquelle je vais me pencher quand j'aurais un moment: "nouvelle donne". Le thème: "la neige". Je n'ai pas pu résister à l'envie d'y intégrer de la mythologie scandinave... Si la nouvelle n'est pas retenue, je vous la met sur le blog!
A noter que j'évolue toujours: cette nouvelle commence bien, fini bien et parle entre autres d'amour. Va falloir que je change le titre de mon blog, on est loin d'un sombre univers!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire