lundi 11 février 2013

Création du blog

Mise en ligne ce jour du blog.
J'y indiquerais mes réussites: les publications, et mes projets littéraires.

A ce propos, pourquoi cet étrange titre d'Agoniange?
C'est un mot que j'ai inventé à l'occasion de la création d'une nouvelle sombre et pessimiste, pour un concours.
Je n'ai pas remporté le concours, mais j'ai gardé ma nouvelle que j'apprécie et que j'enverrais à l'occasion à des magazines de littératures de l'imaginaire (j'y reviendrais!). J'aime ce mot, il représente bien un certain nombre de mes textes.

J'ai ajouté "Sombres Univers" parce que j'aime créer des univers imaginaires (ce qui n'empêche pas certains textes d'être assez réalistes), bien souvent sombres. J'ai beau faire, je ne peux pas empêcher mes écrits d'être souvent emplis de noirceur, de désespoir. Et les quelques personnages "positifs" en sont d'autant plus déprimants qu'ils sont bien seuls. Sans doute une certaine vision de l'humanité...

J'ai envie de faire partager des émotions fortes, de faire voyager mes lecteurs et, parfois, de faire réfléchir; cependant j'espère ne jamais faire d'arides textes intellectualisants: place à l'action, aux combats, aux chocs: place à la vie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire