samedi 23 février 2013

Sang, tripes et boyaux!

Un appel à texte pour une anthologie sur les Trolls... A priori, pas mon truc, je zappe. Puis j'y repense, ça tourne dans ma tête et quand ça commence, je sais ce que ça donne: y a plus qu'à se mettre au clavier!!
J'écris donc comme je le sens, avec mes tripes plutôt qu'avec mon cerveau - ne voyez pas dans ma nouvelle "le nain est dans le Troll" un conte philosophique!
C'est du rude, du direct, façonné à la hache. De fait le texte a trouvé sa place dans l'anthologie au nom au combien poétique de "Sang, tripes et boyaux"!
Allez, la couverture de l'anthologie puis un petit extrait pour vous mettre dans le bain.




Le bouge minable qui tient lieu de taverne pue l’humain. Et pour cause : une bonne dizaine de ces lopettes sirotent leur petit lait comme d’autres le téton de leur mère. Pas étonnant qu’ils nous matent avec leurs tronches d’ahuris quand on se pointe à cinq nains pour picoler un bon coup avant l’ascension.

On allonge le pas vers le zinc. Leurs clapets merdeux sont pas foutus de cracher un « bonjour » : qu’ils comptent pas sur nous.

- Une pinte de brune. Et des doses de nains, j’vous prie.

Pas certain que Barbak s’y prenne bien pour commander une chope. M’étonnerais que le patron nous paie un coup. Tant mieux, au moins il questionnera pas sur notre présence.

- Je vous envoie ça, les amis ! Ne vous inquiétez pas, j’ai servi à Franc-le-Fort dans ma jeunesse, je vous connais bien ! Et je vous apprécie !

Pas moi, Dugland l’hypocrite, ferme ton claque-merde, on s’en fiche de ta vie minable.



Pour lire la suite et les autres nouvelles de l'anthologie (humour trollesque et gros délires au rendez-vous) :

http://www.orobolan.fr/edition/sang-tripes-et-boyaux/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire